Monte Sant’Angelo 15 : Carovilli – Monte Sant’Angelo

De la Molise au nord des Pouilles par le Cammino dell’Angelo

Quinzième et dernière partie du parcours pour aller de Namur (Belgique) à Monte Sant’Angelo (Italie – côte adriatique) qui traverse la Molise et le nord des Pouilles avec le CAMMINO DELL’ANGELO. Voir les informations plus détaillées par les liens présents dans notre page de ressources. Cet itinéraire utilise en partie un chemin de transhumance (Celano – Foggia) dans les Apennins Sannita. Celui-ci permettait aux bergers de nord des Pouilles d’aller faire paître leurs troupeaux à la bonne saison dans les montagnes de la Molise et des Abruzzes. Après avoir traversé la petite plaine de la Capitanata remplie d’oliveraies, l’itinéraire se termine dans le parc du Gargano.

Lieux visités :

  • Les principales localités traversées après Carovilli sont notamment : Duronia, Ripalimosani, Toro, San Marco la Catola, Castelnuevo della Daunia, Torremaggiore, San Severo, San Giovanni Rotondo et pour finir Monte Sant’Angelo.
  • Curiosités : la montagne dans les parcs naturels mais aussi les villages de montagne et les cités dans les cuvettes.
  • A voir par exemple : le couvent Santa Maria di Loretto à Toro, le lac d’Occhito, San Marco la Catola sur son éperon rocheux, le sanctuaire de Santa Maria di Stignano, le site de Monte Sant’Angelo.

Retour vers le tableau des itinéraires de « Monte Sant’Angelo dov’é ? »



Randonnée avec Visorando