Monte Sant’Angelo 06 : Les Fourgs – Grand St Bernard

Traversée de la Suisse par la Via Francigena

Sixième partie du parcours pour aller de Namur (Belgique) à Monte Sant’Angelo (Italie – côte adriatique) par la VIA FRANCIGENA. Voir les informations plus détaillées par les liens présents dans notre page de ressources. Cette partie de l’itinéraire suit toujours la VIA FRANCIGENA pour traverser la Suisse. Cette traversée mène du Haut-Jura suisse (au-dessus d’Yverdon) à la traversée des Alpes entre la Suisse et l’Italie. Ce passage s’effectue par le mythique Col du Grand St Bernard. Les régions suisses parcourues sont le Jura, le bord du lac Léman et le Valais (vallée du Rhône et remontée vers la frontière italienne). Le col du Gand St Bernard représente le point culminant du périple avec un passage à 2493 m d’altitude.

Lieux visités :

  • Les principales localités traversées après avoir passé la frontière sont : Yverdon, Orbe, Cossonay, Lausanne, Vevey, Montreux, Aigle, St Maurice et Martigny.
  • Curiosités : vue du Jura sur les lacs de Neuchâtel et Léman, vue aussi sur les Alpes, abbaye de Romainmôtier, vallée de la Venoge, les bords et les vignobles du lac Léman, château de Chillon, cloître et château d’Aigle, la vallée du Rhône, abbaye de St Maurice, la traversée des Alpes, le lac des Toules, l’hospice du Grand St Bernard.

Retour vers le tableau des itinéraires de « Monte Sant’Angelo dov’é ? »
 



Randonnée avec Visorando