Monte Sant’Angelo 11 : Lucca – Buonconvento

Traversée de la Toscane par la Via Francigena

Onzième partie du parcours pour aller de Namur (Belgique) à Monte Sant’Angelo (Italie – côte adriatique) qui clôture l’utilisation de la VIA FRANCIGENA sur ce périple. Voir les informations plus détaillées par les liens présents dans notre page de ressources. Cette partie de l’itinéraire traverse la Toscane de part en part. Le parcours traverse le fleuve Arno avant d’onduler gracieusement parmi les collines. Il nous fait découvrir quelques cités historiques de cette région qui en compte un grand nombre.

Lieux visités :

  • Les principales localités traversées après Lucca sont notamment : Altopascio, San Miniato, San Gimignano, le Val d’Elsa, Monteriggioni, Sienne, le Val d’Arbia et Buonconvento.
  • Curiosités : anciennes cités médiévales et de la renaissance, nombreux édifices civils et religieux historiques dans les différentes villes traversées, par exemple : enceinte et amphithéâtre de Lucca, abbaye de San Miniato, les maisons-tours de San Gimignano, tours et enceinte de Monteriggioni, châteaux de Chiocciola et Villa, ermitage de San Léonardo, place et cathédrale et palais de Sienne.

Retour vers le tableau des itinéraires de « Monte Sant’Angelo dov’é ? »


Randonnée avec Visorando