Les tutoriels randos pour voyager à vélo ou à pied.
Liste des tutoriels randos pour voyager à vélo ou à pied disponibles sur VELORANDOROUTE :
- Préparer un itinéraire rando pour GPS sur le site internet BRouter
- Utiliser un fichier GPX sur un Smartphone pour se faire guider
- Préparer et utiliser un fichier GPX sur un Smartphone avec des points d’intérêt le long de son parcours
- Créer son propre trekking
Donc, nos tutoriels randos pour voyager à vélo ou à pied sont rassemblés dans ce menu. Nous espérons qu'ils pourront vous aider à préparer vos prochains voyages. Nous sommes heureux de les mettre à votre disposition.
Au travers des quelques exemples de nos périples sur VELORANDOROUTE, nous faisons état de notre expérience du voyage au long cours. Aussi bien à vélo qu'à pied, cela nous a demandé de nous outiller de diverses manières. Dès lors, nous avons choisi de passer de la cartographie papier à l'utilisation du GPS pour diverses raisons.
- D'abord, l'utilisation de cartes papiers suffisamment précises demandait d'en prévoir une certaine quantité. Cela représentait un certain poids, un certain encombrement et un certain coût.
- De plus, leur utilisation se révèle malaisée à vélo. C'est principalement le cas en termes de positionnement sur le guidon et de visibilité en cours de voyage.
Par contre, l'avantage du guidage par GPS malgré ses inconvénients permettait de résoudre tous les désavantages de la cartographie papier.
Toutefois, il nous a fallu apprendre à utiliser le GPS et à préparer les supports utiles pour voyager de manière commode avec cette aide à la navigation. C'est une part de cet apprentissage que nous vous restituons au travers de nos tutoriels randos.
Nous contacter pour exprimer un avis ou poser une question :
- laisser une message en bas de cette page ;
- formulaire de contact.
Bonjour j’envisage de faire en Vttae ( tout suspendu ) le Chemin de Stevenson au mois de mai . Je cherche des conseils , dois je rester sur le Gr70 ou il est préférable sur certaines parties de prendre des variantes avec d’autre Gr à ma disposition pour rendre le parcours possible en évitant les galères et les passages très difficiles.
Autre question primordiale que je souhaite vous poser , y a t’il un intérêt à le faire en vélo compte tenu que j’évolue sur un GR , je risque aussi de déranger les marcheurs à cette période de l’année.
Cordialement.
Désolé d’avoir tardé à répondre à votre question. Le parcours proposé est un tracé pédestre. Certes, certains tronçons pourraient convenir pour un VTT, voire un VTC. Mais certaines parties se font sur des petits sentiers qui ne sont pas nécessairement praticables même avec un VTT. Ils ne sont sans doute pas nombreux, mais il est certainement plus prudent d’effectuer une recherche sur des itinéraires prévus pour le VTT.
Bonjour,
67 ans, je viens de faire Wavre-Vézelay en 10 jours, vélo « musculaire », 60 km/jour, logement en « dur ». Voyage en solitaire. Retour en train (le plus difficile!)