GRP 125 – Tour complet de l’Entre-Sambre-et-Meuse

GRP 125 – Tour complet de l’Entre-Sambre-et-Meuse (268 kms) : description et itinéraire.

GRP 125 – le tour complet de l’Entre-Sambre-et-Meuse de ce GR de pays a comme point de départ et d’arrivée la Grand’Place de Walcourt près de la basilique St Materne. Son itinéraire visite d’abord la vallée et les lacs de l’Eau d’Heure. Ensuite, il se dirige vers le sud jusqu’en bordure de la Thiérache belge. Après cela, il oblique pour revenir vers la vallée du Viroin et la Calestienne.

C’est la traversée de la Dépression de la Fagne et la vallée de l’Hermeton qui emmènent le GRP 125 jusqu’à la Meuse. A partir de là, le parcours joue à saute-mouton avec celle-ci entre Hastière et Rivière (Profondeville) avant de passer par le plateau de la Marlagne.

Ainsi il peut rejoindre et suivre un bout de la vallée de la Sambre. Pour terminer, la dernière partie du GRP 125 serpente dans la campagne, les bois et les villages du plateau de l’Ouest condruzien entre Fosses-la-Ville et Walcourt où il termine donc son périple.

Retour vers le tableau des itinéraires du “Tour de l’Entre-Sambre-et-Meuse”

Cliquer sur ce bouton pour mettre en plein écran  Cliquer sur ce bouton pour passer en plein écran
Cliquer sur les points d'intérêts pour des informations concernant ceux-ci  Cliquer sur les points d’intérêts pour des informations concernant ceux-ci.