Assise – Monte Sant’Angelo à vélo – étape 07

Assise – Monte Sant’Angelo à vélo – étape 07 : De Sulmona à Ateleta

La 7ème étape, Sulmona – Ateleta à vélo (52 kms), prend son départ dans la ville de Sulmona. Dès les premiers kilomètres, l’itinéraire commence à escalader le contrefort ouest du Massif (parc) de la Majella. Celui-ci domine le Monte Amaro (2793 m). Après 12 kms, il arrive au village de Cansano. Puis, il reprend sa course pour continuer à monter pendant encore une dizaine de kilomètres. Alors, il dépasse les 1300 m au moment de rejoindre les alpages. Sur le plateau Quarto grande coincé entre les sommets, il traverse les pâturages à la rencontre des deux anciens ermitages. Ceux de Sant’Antonio et San Michele.

Après 32 kms de route, le beau village de Pesccostanzo est atteint. Ensuite, le parcours continue vers les villages de Rivisondoli et Roccaraso. Ceux-ci se trouvent sur le Plateau des Cinque Miglia. Une dizaine de kilomètres après Pescocostanzo, l’itinéraire remonte jusqu’au village martyr de Pietransieri. Il lui reste maintenant 8 kms de descente vers la vallée du Sangro en hauteur duquel il aboutit à Ateleta, but de cette étape.

Assise - Monte Sant'Angelo à vélo - Étape 07 - Profil du dénivelé

Cliquer sur ce bouton pour passer en plein écran  Cliquer sur ce bouton pour passer en plein écran
Cliquer sur les points d'intérêts pour des informations concernant ceux-ci  Cliquer sur les points d’intérêts pour des informations concernant ceux-ci.

Retour vers le tableau des itinéraires des étapes du périple à vélo “Assise – Monte Sant’Angelo”