Assise – Monte Sant’Angelo à vélo – étape 09

Assise – Monte Sant’Angelo à vélo – étape 09 : De Bagnoli del Trigno à Montemitro

La 9ème étape, Bagnoli del Trigno – Montemitro à vélo (42 kms), prend son départ dans le village de Bagnoli del Trigno. En moins de 3 kms, l’itinéraire prend d’abord vers le sud-est pour descendre dans la vallée de la Vella. Après cela, il reprend de l’altitude et 4 kms plus loin s’oriente résolument vers le nord-est. Il continue à monter encore pendant 6 kms jusqu’à atteindre 850 m. Alors il entame une descente progressive. C’est ainsi que 5 kms plus loin, il arrive à Trivento perché sur son promontoire.

Ensuite, le parcours continue à descendre encore 6 kms jusqu’à proximité du confluent où le Trigno reçoit le Rivo. Durant 8 kms, la route suit la vallée du fleuve pour atteindre le site du Sanctuaire de la Madonna di Canneto. Ensuite, l’itinéraire suit encore le fleuve pendant 5 kms avant d’entreprendre les derniers 5 kms d’escalade pour l’amener au village de Montemitro point d’arrivée de l’étape.

Assise - Monte Sant'Angelo à vélo - Étape 09 - Profil du dénivelé

Cliquer sur ce bouton pour passer en plein écran  Cliquer sur ce bouton pour passer en plein écran
Cliquer sur les points d'intérêts pour des informations concernant ceux-ci  Cliquer sur les points d’intérêts pour des informations concernant ceux-ci.

Retour vers le tableau des itinéraires des étapes du périple à vélo « Assise – Monte Sant’Angelo »