Assise – Monte Sant’Angelo à vélo – étape 10

Assise – Monte Sant’Angelo à vélo – étape 10 : De Montemitro à Larino

La 10ème étape, Montemitro – Larino à vélo (44 kms), prend son départ au village de Montemitro. Pendant 3 kms, l’itinéraire commence par monter pour redescendre ensuite durant un peu plus de 2 kms pour passer en bordure de la Selva di Montefalcone vaste forêt classée en réserve naturelle accrochée aux pentes des monts dont le plus haut est le Monte Mauro (1025 m). Ensuite jouant aux montagnes russes, l’itinéraire se présente après une dizaine de kilomètres aux portes de Acquaviva Collecroce.

Après cette cité, la route continue à ondoyer de même dans les collines pendant une grosse dizaine de kilomètres avant d’atteindre les abords du bourg de Montecilfone. Après cela, il se lance dans une descente de 8 kms vers la vallée du Biferno. Une fois le fleuve traversé, la route remonte durant 7 kms sur l’autre flanc de la vallée. Arrivée en haut sur le plateau, il lui reste environ 4 kms pour rejoindre Larino, point d’arrivée de l’étape.

Assise - Monte Sant'Angelo à vélo - Étape 10 - Profil du dénivelé

Cliquer sur ce bouton pour passer en plein écran  Cliquer sur ce bouton pour passer en plein écran
Cliquer sur les points d'intérêts pour des informations concernant ceux-ci  Cliquer sur les points d’intérêts pour des informations concernant ceux-ci.

Retour vers le tableau des itinéraires des étapes du périple à vélo “Assise – Monte Sant’Angelo”