Assise – Monte Sant’Angelo à vélo – étape 11

Assise – Monte Sant’Angelo à vélo – étape 11 : De Larino à Lesina

La 11ème étape, Larino – Lesina à vélo (58 kms), prend son départ dans le cœur historique de Larino. Pendant moins de 2 kms, la route s’élève un peu avant de redescendre pendant près de 4 kms. Après cela, l’itinéraire va évoluer sur un terrain ondulant légèrement. Après un peu plus de 5 kms, il passe à proximité de Ururi. En suivant la SP40, il continue à naviguer ainsi au milieu des campagnes. Toujours en direction du nord, il arrive aux portes de San Martino in Pensilis.

Après cette cité, la route bifurque vers l’est pour entamer une descente de près de 10 kms toujours dans un univers totalement agricole. Après 5 kms dans la plaine, le parcours quitte la région du Molise explorée déjà durant les 3 étapes précédentes. Il entre maintenant pour le reste du périple dans la région des Pouilles. La route s’élève de nouveau pendant 4 kms pour atteindre le bourg de Chieuti.

Ensuite, le parcours entreprend une descente de 7 kms vers la plaine basse de la Tavoliere delle Puglie. Elle s’étend pour le reste de l’étape à une altitude qui avoisine les 20 m. Ensuite, l’itinéraire traverse le fleuve Fortore qui serpente dans la plaine. Une fois le fleuve traversé, il atteint le site de l’ancienne Abbaye Santa Maria di Ripalta. Une fois ce site visité, il reste à peine 10 kms pour rejoindre le centre de Lesina, but final de cette étape.

Assise - Monte Sant'Angelo à vélo - Étape 11 - Profil du dénivelé

Cliquer sur ce bouton pour passer en plein écran  Cliquer sur ce bouton pour passer en plein écran
Cliquer sur les points d'intérêts pour des informations concernant ceux-ci  Cliquer sur les points d’intérêts pour des informations concernant ceux-ci.

Retour vers le tableau des itinéraires des étapes du périple à vélo “Assise – Monte Sant’Angelo”