Assise – Monte Sant’Angelo à vélo – étape 12

Assise – Monte Sant’Angelo à vélo – étape 12 : De Lesina à Rodi Garganico

La 12ème étape, Lesina – Rodi Garganico à vélo (49 kms), prend son départ dans la ville de Lesina au bord de la lagune du même nom. Cette étape comporte un profil pratiquement plat. Seules les visites des villes côtières de la fin de l’étape demanderont de monter un peu (altitude maximale de 63 m).

Tout d’abord, l’itinéraire court durant 25 kms dans les campagnes situées à l’arrière de la Lagune de Lesina. Sur la droite, se dresse le Massif du Gargano. Son sommet le plus haut est le Monte Calvo à 1055 m. Le périple va le contourner en longeant la côte durant cette étape et la suivante. Puis il va le visiter lors des étapes suivantes. Après ce début d’étape en plaine, le parcours arrive en bord de mer en vue de la Tour Mileto. Une fois celle-ci dépassée, il traverse 5 kms plus loin le Canal de Capoiale qui est une jonction entre la mer et la lagune. Il entre ainsi dans l’Isthme de Varano qui sépare la mer de la lagune du même nom.

Après plus de 10 kms parcouru sur cet isthme, le trajet traverse un deuxième canal (Canal de Varano). C’est la deuxième jonction entre la mer et la lagune à son autre extrémité. Ensuite, il continue le long de la côte pendant un peu plus de 8 kms pour atteindre la cité de Rodi Garganico, point d’arrivée de cette étape.

Assise - Monte Sant'Angelo à vélo - Étape 12 - Profil du dénivelé

Cliquer sur ce bouton pour passer en plein écran  Cliquer sur ce bouton pour passer en plein écran
Cliquer sur les points d'intérêts pour des informations concernant ceux-ci  Cliquer sur les points d’intérêts pour des informations concernant ceux-ci.

Retour vers le tableau des itinéraires des étapes du périple à vélo “Assise – Monte Sant’Angelo”