Assise – Monte Sant’Angelo à vélo – étape 14

Assise – Monte Sant’Angelo à vélo – étape 14 : De Vieste à Mattinata (Monte Sacro)

La 14ème étape, Vieste – Mattinata (Monte Sacro) à vélo (30 kms), prend son départ dans la petite ville côtière de Vieste. Elle n’est pas très longue. Mais elle revêt un caractère particulier étant donné qu’elle grimpe dans le cœur du Massif du Gargano. Au milieu des plantations d’oliviers séculaires, le parcours visite les singularités agricoles et forestières de cette région. Après les 2 premiers kms en plaine, la route qui est partie du bord de mer, s’élève rapidement pour atteindre 200 m d’altitude au km 7,5. Un kilomètre plus loin, il entre résolument dans l’espace plus spécifique du Parc national du Gargano.

Par des petites routes sinueuses, l’itinéraire grimpe jusqu’à environ 700 m, altitude autour de laquelle va se dérouler le reste de l’étape, soit encore une petite dizaine de kilomètres. Il voyage donc dans les hauts pâturages pour arriver aux abords du Monte Sacro, où se cachent les ruines d’un ancien Monastère bénédictin. Nous sommes arrivés près de l’Agriturismo Monte Sacro où va terminer cette 14ème étape.

Assise - Monte Sant'Angelo à vélo - Étape 14 - Profil du dénivelé

Cliquer sur ce bouton pour passer en plein écran  Cliquer sur ce bouton pour passer en plein écran
Cliquer sur les points d'intérêts pour des informations concernant ceux-ci  Cliquer sur les points d’intérêts pour des informations concernant ceux-ci.

Retour vers le tableau des itinéraires des étapes du périple à vélo « Assise – Monte Sant’Angelo »