Assise – Monte Sant’Angelo à vélo – étape 15

Assise – Monte Sant’Angelo à vélo – étape 15 : De Mattinata (Monte Sacro) à San Giovanni Rotondo

La 15ème étape, Mattinatta (Monte Sacro) – San Giovanni Rotondo à vélo (53 kms), prend son départ à l’Agriturismo Monte Sacro dans le Massif du Gargano. Pendant une petite quinzaine de kilomètres, le parcours serpente sur le haut plateau à une altitude qui avoisine les 700 m. Après cela, il descend de 200 m d’altitude en 4,5 kms. Sitôt descendu, il est revenu dans le périmètre du Parc national du Gargano. Tout de suite voilà qu’il remonte à 800 m d’altitude en à peine 6 kms pour arriver à Monte Sant’Angelo. Cette cité de pèlerinage est perchée sur son promontoire dominant le Golfe de Manfredonia.

Après la visite de la petite ville dédiée à l’Archange St Michel, l’itinéraire fait demi tour. Ensuite, il dégringole les 6 kms gravis précédemment pour arriver à la petite ville sanctuaire. Puis l’itinéraire continue en ondulant durant 18,5 kms sur la SS272 pour rejoindre une autre ville sanctuaire, San Giovanni Rotondo. Cette cité, dédiée au Padre Pio, est le point d’arrivée de l’étape mais aussi le point final de ce périple depuis Assise – Monte Sant’Angelo.

Assise - Monte Sant'Angelo à vélo - étape 15 - Profil du dénivelé

Cliquer sur ce bouton pour passer en plein écran  Cliquer sur ce bouton pour passer en plein écran
Cliquer sur les points d'intérêts pour des informations concernant ceux-ci  Cliquer sur les points d’intérêts pour des informations concernant ceux-ci.

Retour vers le tableau des itinéraires des étapes du périple à vélo “Assise – Monte Sant’Angelo”