Odden (Yderby) – Kulhuse à vélo (BDA10)

Étape 10 « Odden – Kulhuse à vélo » du périple « Baltique à vélo : Nord Allemagne et Danemark »

Cette 10ème étape, Odden – Kulhuse à vélo, vient après la traversée en ferry du détroit ou chenal du Grand Belt ou Storebælt en danois. Cette étape est plus courte car elle demande d’effectuer non seulement la traversée entre Aarhus et Odden mais également deux autres passages nettement plus courts de deux bras de mer. Ces traversées demandent un certain temps.
Après avoir débarqué à Odden (Yderby), le parcours traverse la péninsule de Odsherred. La première et plus importante partie de l’étape visite le nord de cette péninsule. Ensuite une deuxième traversée de 25 minutes permet de rejoindre la partie principale du Sjaelland à Hundested. Après cela il s’agit de parcourir la ville du nord vers le sud avant d’atteindre un nouveau bras de mer nécessitant une nouvelle traversée. C’est seulement après celle-ci que se présente la destination finale de cette 10èmeétape, la localité de Kulhuse, notre véritable porte d’entrée vers le Sjaelland.

Retour vers le tableau des itinéraires des étapes du périple « Baltique : Nord Allemagne et Danemark »

  Cliquer sur ce bouton pour passer en plein écran
Odden (Yderby) - Kulhuse à vélo : description et carte de l'étape 10 d'un périple autour de la Baltique, itinéraire au nord de l'Allemagne et au Danemark.  Cliquer sur les points d’intérêts pour des informations concernant ceux-ci.