Chemin de Stevenson – étape 13 : de Mialet (Audibert) à Alès

Chemin de Stevenson (Mialet – Alès) : informations

Ce tracé est la douzième étape du Chemin de Stevenson entre Mialet (hameau de Audibert) et Alès. Cette étape peut comporter des changements significatifs par rapport au fléchage du GR70. En réalité, R.-L. Stevenson s’est arrêté à Saint-Jean-du-Gard lors de son périple. Cette dernière étape permet donc de revenir vers une ville où les moyens de communication vers le point de départ du périple sont plus nombreux tout en découvrant les derniers contreforts des Cévennes.

À voir

  • L’essentiel de l’intérêt de ce parcours consiste en ses points de vue sur les montagnes du Sud-Est des Cévennes
  • Ville d’Alès

Infos pratiques

Vous ne trouverez des commerces et des lieux d’hébergement que fin de parcours à Alès. Du point d’arrivée, il est possible de prolonger d’un km pour rejoindre la gare SNCF. Celle-ci vous donne la possibilité de rejoindre le point de départ du Chemin de Stevenson à la Gare de Le-Puy-en-Velay. Mais cela nécessitera un peu de temps (environ 6 heures de trajet avec des changements de trains).

Retour vers le tableau des étapes du Chemin de Stevenson

Carte

Cliquer sur ce bouton pour mettre en plein écran Cliquer sur ce bouton pour passer en plein écran

Chemin de Stevenson : informations complémentaires

Le Chemin de Stevenson est un périple bien connu présenté ici en 13 étapes à parcourir à pied. Ce descriptif reprend l’itinéraire suivi et décrit par Robert Louis Stevenson en 1878 dans ses notes de voyage. Ce trekking représente un périple complet de Le-Puy-en-Velay à Alès.

L’essentiel de ce chemin suit le GR 70. Mais il s’en distancie pour certains tronçons afin de présenter des alternatives plus intéressantes au niveau des curiosités à visiter ainsi que pour offrir des raccourcis ou des dénivelés plus accessibles.

Ce périple représente toutefois un parcours de 255 kms avec un dénivelé positif conséquent. Il s’adresse donc à des randonneurs confirmés.

En savoir plus !

Vous trouverez des informations complémentaires et des services utiles sur le site officiel du chemin.

En suivant ce parcours, vous allez découvrir des régions comme le Massif central, la Margeride, le Gévaudan, le Mont Lozère et les Cévennes. Il vous emmènera aussi dans des petits villages et des cités de caractère, par exemple : Le-Puy-en-Velay, Monastier-sur-Gazeille, Pradelles, Langogne, Cheylard-l’Evêque, Chasseradès, Pont-de-Montvert, Florac, St-Germain-de-Calberte et St-Jean-du-Gard. Des paysages somptueux composés de collines, de vallées, de lacs et de petits coins bucoliques vont s’offrir et vous émerveiller.

Nous contacter pour exprimer un avis ou poser une question :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut