GRP 125 – Étape 12 du Tour de l’Entre-Sambre-et-Meuse

GRP 125 – Étape 12 du Tour de l’Entre-Sambre-et-Meuse (11 kms) : description, itinéraire et points d’intérêts.

GRP 125 – Étape 12 : cette 12ème étape est l’itinéraire qui suit le flêchage du GRP 125. Mais en cas de fortes eaux et de crue, ce parcours est impraticale. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser cet itinéraire alternatif. En situation normale, l’itinéraire décrit ci-dessous est à privilégier.

Ce parcours normal du GRP 125 démarre dans les campagnes près du croisement situé au bout de la rue du Crétia et de la rue Haute à proximité du village de Falmignoul. Il se termine sur le parking de la Place Albert Ier à Dinant. Quittant les campagnes, l’itinéraire descend vers la vallée de la Meuse pour ensuite longer celle-ci. De cette manière, on peut profiter du site de Freyr, notamment son château et ses rochers. A peine 2 kms plus loin, l’itinéraire entre dans le village d’Anseremme pour admirer son magnifique prieuré. Suivant la courbe du fleuve, l’itinéraire grimpe de nouveau sur le flanc de la vallée peu avant le Rocher Bayard. Pour finir, le parcours se laisse glisser petit à petit pour revenir vers Dinant à hauteur du site du Mont Fat. Il ne reste plus que quelques pas pour atteindre le point d’arrivée.

Retour vers le tableau des itinéraires du « Tour de l’Entre-Sambre-et-Meuse »

Cliquer sur ce bouton pour mettre en plein écran  Cliquer sur ce bouton pour passer en plein écran
Cliquer sur les points d'intérêts pour des informations concernant ceux-ci  Cliquer sur les points d’intérêts pour des informations concernant ceux-ci.