GRP 125 – Étape 12 alternative du Tour de l’Entre-Sambre-et-Meuse

GRP 125 – Étape 12 alternative du Tour de l’Entre-Sambre-et-Meuse (10 kms) : description, itinéraire et points d’intérêts.

GRP 125 – Étape 12 : cette 12ème étape est une version alternative de la véritable étape 12 du GRP 125. En effet, cette véritable étape 12 redescend en bord de Meuse. Dès lors, elle passe sous les beaux rochers de Freyr. Cependant, ce passage étroit est coincé entre les rochers et le fleuve. Alors il se fait qu’en période de fortes eaux et de crue, ce passage est inondé et impraticale. Pour parer à cette situation, il est nécessaire d’utiliser un autre itinéraire qui passe par le haut des rochers de Freyr. Cette version alternative de l’étape 12 décrit cet autre itinéraire à utiliser en de telles circonstances.

Itinéraire alternatif

Tout comme la version normale, cet itinéraire démarre dans les campagnes près du croisement situé au bout de la rue du Crétia et de la rue Haute à proximité du village de Falmignoul. Il se termine sur le parking de la Place Albert Ier à Dinant. Cependant, l’itinéraire reste donc sur le dessus de la vallée de la Meuse. De cette manière, il surplombe le site de Freyr, notamment son château et ses rochers. Ensuite, l’itinéraire aborde le village d’Anseremme par le haut sans passer près de son magnifique prieuré. Tout en bas du village, l’itinéraire rejoint la Meuse près de l’église

Continuation du parcours normal

Durant un peu plus de 1 km, il suit le bord du fleuve. Peu après, il remonte sur le flanc de la vallée pour passer au-dessus du Rocher Bayard. Pour finir, le parcours se laisse glisser petit à petit pour revenir vers Dinant à hauteur du site du Mont Fat. Il ne reste plus que quelques pas pour atteindre le point d’arrivée.

Retour vers le tableau des itinéraires du « Tour de l’Entre-Sambre-et-Meuse »

Cliquer sur ce bouton pour mettre en plein écran  Cliquer sur ce bouton pour passer en plein écran
Cliquer sur les points d'intérêts pour des informations concernant ceux-ci  Cliquer sur les points d’intérêts pour des informations concernant ceux-ci.