Commentaires

  1. bonjour
    je suis très intéressé par ce circuit, puis je remontrai chez moi, les Sables par la VELODYSSE
    puis acheter une carte ou un livre retraçant l’itinéraire, où puis le faire svp ?
    quel type de vélo faut il ?
    merci pour votre aide
    bien à vous
    Pascal BERNARD

    1. Bonjour Pascal,

      Il existe très certainement des publications sur ce qu’on appelle la voie du “Canal des Deux Mers”. Cliquez sur ce lien pour atteindre le site internet de référence de cette voie cycliste.

      Mais vous avez deux autres options. Si vous êtes plutôt support papier, la première est de fabriquer vous-même votre propre roadbook. À partir de la carte interactive à partir ce cette page de VELORANDOROUTE, il est possible de faire des copies d’écran des portions du trajet à l’échelle que vous désirez et de les copier dans un document WORD par exemple, pour ensuite les imprimer.

      Pour économiser le papier et aller vers les outils modernes, la deuxième solution est d’utiliser un guidage avec une application GPS sur un smartphone. Pour apprendre à utiliser ce type d’outils, vous pouvez suivre nos tutoriels dans l’onglet ad hoc sur VELORANDOROUTE.

      En ce qui concerne le vélo, il vous faut un vélo bien adapté à votre morphologie avec un cadre et un porte-bagage assez solides pour pouvoir supporter votre poids et vos bagages. Un bon vélociste pourra vous conseiller utilement à cet égard. Voici également deux sites qui présentent des choix de vélos : En roue libre et Un monde à vélo.

      Bonne route.

Post a Comment