Commentaires

  1. Bonjour, une question, sur l’application OsmAnd avec un circuit de marche Gpx de ma fabrication départ et retour au départ, comment l’installer sur l’application. Car il me demande toujours quel est le retour.
    Merci de me répondre. Salutations

    1. Bonjour et merci pour votre question.

      Toutefois, nous ne la comprenons peut-être pas bien. Un tracé en boucle (même point de départ et d’arrivée) au format GPX s’installe sur OSMAND de la même manière que n’importe quel autre tracé GPX. Toutefois, il y a une précaution à prendre quant à la confection du tracé. Il s’agit de ne pas mettre le point d’arrivée exactement au même endroit que le point de départ. Disons : laisser une distance d’au moins 50 à 100 m entre les deux (donc ne pas faire une boucle tout à fait complète).

      De plus, au moment de déclencher le guidage sur OSMAND en utilisant le tracé, veillez à être physiquement plus proche du point de départ que du point d’arrivée. En effet, si vous êtes trop proche du point d’arrivée au moment d’enclencher le guidage, OSMAND croit que vous venez de terminer le circuit et vous amène donc tout de suite à ce point d’arrivée. Ou peut-être vous demander si vous voulez effectuer un retour (en sens inverse) – cas que nous n’avons jamais rencontré.

      Si ceci ne répond pas à votre question, merci de la préciser.

      Bien à vous

  2. Bonjour, je souhaiterai ajouter un bouton « Trace » à l’écran, est ce que cela est possible.
    Comment paramétrer l’enregistrement permanent de la trace parcourue
    Cordialement

    1. Bonjour,

      Que comprenez-vous par un bouton « Trace » ? Est-ce un bouton qui vous permet d’afficher la liste des traces disponibles dans votre « OSMAND » ?

      Si c’est de cela qu’il s’agit, il n’y a pas de possibilité de créer ou ajouter un tel bouton. Seules les fonctions que vous trouverez pour chaque profil dans la rubrique « Configuration » pour le panneau de droite et le panneau de gauche sont possibles (voir la liste dans cette rubrique).

      Toutefois, dans la rubrique « Paramétrer la carte », vous trouverez une sous-rubrique « Traces » où sont listées toutes les traces chargées (téléchargées) dans votre OSMAND. Celles qui sont affichées (visibles) sur la carte sont précédées du petit « V » de validation. Les autres pas. En cliquant ou dé-cliquant devant chaque trace, vous pouvez donc choisir de la rendre visible ou non visible sur votre carte.

      Pour l’enregistrement permanent de la trace, il vous faut d’abord activer le greffon correspondant à cette fonction. Pour cela, procédez comme suit : Gestionnaire de greffons → Activer « Enregistrement d’itinéraire ».

      Ensuite, le plus simple est de faire apparaitre la fonction d’enregistrement dans les éléments affichés sur le côté droit de l’écran. Pour ce faire, suivre le chemin suivant : Paramètres → Choisir le profil approprié (À vélo, à pied, …) → Configuration → Activer « Enregistrement du parcours ». Vous avez alors un bouton « ENR » qui figure à droite dans la liste des éléments que vous avez choisis d’afficher. Au moment du démarrage, il vous suffit de cliquer sur ce bouton pour faire démarrer l’enregistrement de la trace du parcours que vous allez effectuer. Re-cliquez sur ce bouton à la fin de votre parcours et choisissez alors les modalités d’enregistrement de votre trace. Attention à ce que votre smartphone ne se mette pas en veille sans quoi l’enregistrement pourrait s’interrompre.

      Bonne utilisation d’OSMAND.

Post a Comment