Confinement : des balades dans le namurois.

Namurois : se balader près de chez soi.

Les dispositions en matière de confinement recommandent de ne pas effectuer des déplacements non-essentiels. Cela implique donc que pour prendre l’air, il est préférable de le faire près de chez soi. Si vous êtes namuroise ou namurois, les questions suivantes peuvent donc se poser pour vous. Où marcher près de chez moi et où trouver donc des balades dans le namurois ?

Des balades pour les namurois

Vallée de la Meuse - Port de Beez
Port de Beez

Pour cela, VELORANDOROUTE vous propose de découvrir les quartiers et villages du Grand Namur. Nous avons rassemblé 25 petites balades à pied dans la commune de Namur. En suivant ce lien, vous découvrirez 25 itinéraires de 5 à 7 kms. Vous pouvez donc envisager de marcher 1 à 2 heures sur chacun de ces parcours. Ces itinéraires sont présentés dans une carte interactive qui comporte aussi la possibilité de télécharger le fichier à utiliser sur un GPS.

Ces différentes balades dans le namurois sont disponibles avec la possibilité de zoomer sur la carte pour en voir le parcours détaillé. Toutefois, un descriptif est également proposé dans un panneau latéral. Il représente ainsi un outil pratique complémentaire pour préparer sa promenade. Avec cet outil, chaque promeneur est en mesure d’explorer les différents quartiers et villages de la commune.

Dans le Condroz et l’Entre-sambre-et-Meuse.

GRP Condroz namurois - Mont Sainte Marie
Mont Sainte Marie

Pour celles et ceux qui résident dans le Condroz et dans l’Entre-Sambre-et-Meuse, des cartes interactives de même sorte sont en préparation mais pas encore accessibles. En attendant, vous pouvez déjà utiliser les étapes de deux GRP (Sentiers de grande randonnée de pays). Ceux-ci permettent de réaliser le tour de ces deux régions. Donc, ils en traversent un grand nombre de communes et de villages. Ceux qui habitent ces régions savent à quel point, elles recèlent des paysages de toute beauté, des curiosités, un patrimoine exceptionnel et un caractère particulier. Vous pourrez identifer tous ces points d’intérêts sur les cartes que nous vous présentons.

A partir des étapes de ces deux GRP, il est possible de repérer différents tronçons à privilégier pour effectuer des balades plus courtes près de chez soi. Ensuite, il suffit soit de revenir sur ses pas pour rejoindre son point de départ, soit de repérer sur la carte un retour alternatif pour effectuer une boucle. Pour vous aider, vous trouverez sur VELORANDOROUTE les cartes, descriptions et fichiers pour GPS de ces GRP en cliquant sur ces deux liens :

Vous avez des avis, des commentaires, des questions ou des remarques sur ces itinéraires ! N’hésitez pas à nous les communiquer en vous inscrivant sur VELORANDOROUTE et en vous rendant sur notre FORUM !

Utiliser son smartphone pour se guider

Faire des balades dans le namurois c’est bien. Mais comment éviter de devoir emporter des cartes ou de se perdre ? Pour cela, pourquoi ne pas utiliser son smartphone comme GPS et se laisser guider ? A l’heure actuelle, pratiquement tous ces appareils sont équipés de la technologie nécessaire. Celle-ci est aussi performante que celle que l’on peut trouver sur des GPS de randonnée.

Si vous voulez profiter du confinement pour apprendre à utiliser votre smartphone comme GPS, VELORANDOROUTE peut aussi vous y aider. Rendez-vous sur le tutoriel concerné qui vous guidera pas à pas. Si vous avez des questions ou remarques à ce sujet, n’hésitez pas à vous inscrire et à inaugurer notre nouveau FORUM dédié.

Bonnes balades dans le namurois !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.