Marcher pour les enfants d’Haïti et pour GEOMOUN

Marcher 2500 kms pour GEOMOUN : un défi mais aussi donner du sens à la vie.

Comme nous l’avons déjà exposé dans nos articles précédents, nous avons décidé de nous mettre en chemin. Pour nous, c’est une excellente manière de réfléchir et de se mettre en question. Cette expérience nous amènera à contempler la marche du monde dans les différents endroits où nous allons passer. Nous pourrons par exemple y observer des réalités vécues, différentes des nôtres.

Ce périple sera une formidable occasion de rencontres, une occasion d’être accueilli et d’accueillir. Au travers de ces rencontres, il s’agira notamment de comprendre et de se faire comprendre. Aller à la rencontre des différences, nous attire et émoustille notre curiosité. Pouvoir découvrir des gens, des cultures, des habitudes, des espaces, des paysages, des milieux naturels, des sites, des monuments, … nous intéresse énormément ».

Cette ouverture aux réalités du monde nous semble aller de pair avec une attention vis-à-vis des autres. Notre regard doit se porter vers ceux qui sont dans le dénuement et qui doivent faire face à des situations difficiles. Notre défi était une excellente occasion d’attirer l’attention sur ces situations et d’inciter à « faire quelque chose ».

Soutenez-nous en soutenant GEOMOUN !

GEOMOUN aide les enfants d'HaïtiNous avons donc décidé de soutenir une chouette ONG qui développe de beaux projets pour les enfants d’Haïti. Il s’agit de GEOMOUN qui a été créé en 2000. Centré sur les droits de l’enfant et les droits de la femme, l’association soutient des projets tant au Nord (chez nous) qu’au sud. Au nord, l’accent est mis sur la sensibilisation des enfants à leurs droits en vue de les rendre « citoyen actif, sensible et responsable ».

Les projets soutenus au sud sont d’initiative locale et sont notamment développés sur base d’un véritable partenariat. Chacun donne, chacun reçoit, tous établissent ensemble des objectifs communs.

Les projets centrés sur les enfants d’Haïti sont la TIMKATEC et la protection de l’enfance à JACMEL. La TIMKATEC est une maison d’accueil et de formation pour les enfants défavorisés de Port-au-Prince. Par ailleurs, la protection de l’enfance à JACMEL consiste en un plan d’actions de 2 ans pour la promotion de l’éducation non-violente.

Vous pouvez en savoir plus sur GEOMOUN et ses actions en cliquant sur le logo de GEOMOUN qui illustre ce paragraphe.

600 ordres permanents pour les enfants d’Haïti.

Pour nous encourager et surtout pour soutenir GEOMOUN et les enfants d’Haïti sur le long terme, n’attendez plus et faites un ordre permanent sur le compte BE46 0682 2760 1736 / Bic GKCCBEBB. Avec la communication : Ordre Permanent Monte Sant Angelo. Une attestation fiscale vous sera délivrée à partir de 40 € de don annuel.

Pour effectuer un ordre permanent vers l’Opération « 600 ordres permanents pour les enfants d’Haïti« , vous pouvez en outre le réaliser en vous rendant sur la page internet concernée. Cliquez sur le logo « 600 OP » ici à la droite de ces quelques lignes.

Si vous préférez effectuer un don unique, versez votre don sur le compte de l’ASBL GEOMOUN : BE46-0682-2760-1736 / BIC : GKCCBEBB (Banque Belfius). Avec la communication: Parrainage Monte Sant Angelo.

N’oubliez surtout pas que vous bénéficiez de la déduction fiscale à partir de 40 € de don par an.

Donc nous comptons sur vous pour que vous soyez nombreux à soutenir les enfants d’Haïti au travers de notre challenge.

 

Laisser un commentaire