
Dernières nouvelles de notre périple : nous sommes arrivés au terme de notre périple. NAMUR - ASSISE votre soutien a été constant.
Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont aidés et soutenus. Voici en vidéo le message que nous leur adressons.
Bientôt un article avec la dernière partie de ce périple et la fin de notre abécédaire.
N'oubliez de continuer à soutenir Geomoun, association pour laquelle nous avons marché !
Découverte et mise en question
Notre objectif n'était pas de réaliser un pèlerinage au sens religieux du terme. Mais nous savions que se mettre en chemin, selon nos expériences précédentes et selon ceux qui ont déjà accompli cette démarche, c'est aussi se mettre en question. Une expérience spirituelle en a été sans le résultat. Elle nous a amené à réfléchir sur notre nouvelle vie commune de retraités, sur nos relations diverses, sur la marche du monde.
Ce fut aussi une formidable occasion de rencontres, une occasion d'être accueilli et d'accueillir, de comprendre et de se faire comprendre. Aller à la rencontre des différences, a émoustillé notre curiosité. Pouvoir découvrir des gens, des cultures, des habitudes, des espaces, des paysages, des milieux naturels, des sites, des monuments…, nous a beaucoup intéressé. Nos rudiments d'italien nous ont donné encore plus de possibilités de dialoguer sur le chemin.