Randonner en Condroz namurois à pied

Randonner en Condroz namurois : aller à la découverte d’une région.

Randonner en Condroz namurois pour découvrir le château de Haltinne
Château de Haltinne

La découverte du Condroz namurois à pied peut emprunter toutes sortes d’itinéraires tant les chemins de traverse y sont nombreux et accessibles. Beaucoup voudront y privilégier les balades en boucle d’une journée ou d’une demi-journée. Cependant, rien n’empêche d’envisager de randonner en Condroz namurois pour une exploration au long cours. Alors sac au dos, vous pourrez entamer un voyage par étapes de plusieurs jours. Cette région rurale par excellence offre une panoplie de tracés possibles et de multiples possibilités d’hébergement.

Certes, VELORANDOROUTE ne va pas se transformer en guide touristique. Que ce soit pour se déplacer jusque là ou pour y loger (hôtels, chambres d’hôtes, campings, bivouac, …), vous trouverez suffisamment d’institutions et de sites internet disponibles pour vous informer à ce sujet. Par contre, pour avoir accès à des itinéraires fiables, cela devient plus compliqué. Par exemple, certains sites vous indiquent différentes possibilités mais assez régulièrement c’est pour vous ramener vers des formules payantes sous forme d’applications ou de dépliants. Quand ce ne sont pas des itinéraires fantaisistes ou mal fagotés qui vous sont livrés.

Pour notre part, point de mercantilisme, ce qui nous intéresse, c’est d’être utile au(x) randonneur(s). Notre objectif est de vous fournir :

  • un visuel sous forme de carte interactive,
  • quelques brefs éléments descriptifs,
  • un fichier GPS propre pour vous guider vous-même.

A cet effet, nos tutoriels et nos forums vous offrent la possibilité d’apprendre à utiliser les nouvelles technologies. Et pour ce faire, de pouvoir aussi poser vos questions et émettre vos avis. N’hésitez donc pas à les utiliser !

Balades d’un jour en Condroz namurois

Randonner en Condroz namurois pour découvrir les tiges et les chavées condruziennes
Tiges et chavées condruziennes

Donc si votre envie est de découvir le Condroz namurois lors d’une balade en boucle d’un jour ou même d’une demi-journée, rendez-vous sur notre page consacrée à quelques idées d’itinéraires de ce type. Nous y avons déjà déposé quelques exemples afin de vagabonder dans différents coins de cette ancienne terre des condruzes.

Ainsi, vous pourrez trouver parmi ces quelques balades en Condroz namurois de quoi dénicher un petit coin que vous ne connaissez pas encore. A coup sûr, vous pourrez y admirer l’un ou l’autre de ces trésors qui se cachent au coeur d’un village ou au détour d’un hameau perdu. A moins que ce ne soit un point de vue, un paysage ou une curiosité naturelle qui ne surprennent votre attention.

Chaque petit bout de ce territoire mérite d’être exploré car ses ressources sont inombrables.

Emprunter le GRP 575

Mais le Condroz peut aussi s’envisager comme terrre d’aventure. Dès lors si une expérience dans la durée vous tente, le GRP 575 tout autour du Condroz devrait satisfaire vos ambitions. Rendez-vous sur ce lien pour :

  • découvrir l’itinéraire (vue aérienne virtuelle),
  • disposer d’un découpage en 13 étapes,
  • télécharger les fichiers GPS utiles,
  • télécharger les fichiers avec les points d’intérêts qui jalonnent ce circuit.

Celui-ci est flêché et entretenu par le sentiers de grandes randonnées.

Si vous avez des remarques ou des suggestions sur ces propositions, vous pouvez les formuler sur notre forum dédié.

Bonnes randonnées en terres condruziennes.

Laisser un commentaire